Avec la NBA qui tente d’en arriver à un format pour la reprise des activités, ESPN s’est penché sur la situation et il faut dire qu’il reste encore plusieurs dossiers sur le bureau du commissaire Adam Silver.

The Athletic révélait vendredi que Silver espérait tenir la relance à compter du 31 juillet. Brian Windhorst de ESPN a enchaîné en expliquant qu’il y a beaucoup de travail à faire encore.

« Le retour au jeu et le système de dépistage sont sans doute des casses-têtes tout aussi complexes que le format à dénicher pour la NBA », a-t-il mentionné.

Une réalité à prendre en considération sera le retour au bercail des différents joueurs qui ont quitté le nid pour retrouver leur famille pendant la pandémie de la COVID-19.

Windhorst soulève évidemment le retour dans les marchés respectifs des joueurs aux États-Unis, mais il y a aussi ceux qui sont retournés en Europe et qui devront servir un temps en confinement.

« Ce n’est pas comme le hockey avec plusieurs joueurs outre-mers, mais il y en a tout de même quelques-uns. C’est notamment le cas de Kristaps Porzingis et Luka Doncic qui doivent revenir d’Europe. Ils seront alors en quarantaine pour 14 jours », a mentionné Windhorst.

La NBA tenterait de disputer les matchs dans un site neutre à Disney en Floride. La Ligue a cessé ses activités le 11 mars dernier avec la pandémie de la COVID-19.