Le commissaire de la NBA Adam Silver sait pertinemment que le concept de « bulle » sera mis à l’épreuve au cours des prochains jours.

Même s’il s’attend à ce que d’autres tests positifs surviennent alors que les équipes vont arriver à Orlando, il a hâte d’évaluer l’étanchéité de la bulle pour éviter que de nouveaux cas surgissent en cours de route.

Lors d’une entrevue avec Fortune Brainstorm Health, Silver a rappelé que les joueurs et le personnel allaient passer des tests de dépistage à leur arrivée et ils devront immédiatement se placer en isolement pour au moins 48 h.

« Nous n’allons pas être surpris si à leur arrivée à Orlando, nous avons d’autres joueurs qui reçoivent des diagnostics positifs. Ce qui serait préoccupant, ce serait qu’une fois sur le campus et la période de confinement terminée, là il y aurait d’autres tests positifs. Nous saurions que nous avons un problème », a-t-il fait savoir.

« Nous saurions qu’il y a un trou dans notre bulle ou que la quarantaine ne fonctionne pas, tout comme le campus. Ce serait très préoccupant », a ajouté le commissaire de la NBA.

Silver n’a pas caché qu’un nombre élevé de cas pourrait entraîneur une deuxième interruption des activités.