Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Affronter les Raptors à Toronto, un moment que Bennedict Mathurin veut savourer

Publié
Mise à jour

Pour la première fois de sa carrière professionnelle, Bennedict Mathurin aura l'occasion de jouer au sol canadien, mercredi, lorsque les Pacers de l'Indiana visiteront les Raptors de Toronto.

Cette journée sera bien spéciale pour le Québécois de 20 ans.        

« Ce sera vraiment très important pour moi, mais aussi pour la culture montréalaise, a-t-il affirmé. C'est la première fois que je vais jouer à Toronto. En grandissant, j'ai tout le temps aimé regarder les Raptors. C'était mon équipe favorite. Ce sera un honneur pour moi de jouer demain. »

Mathurin connaît une excellente première saison dans la NBA, avec une moyenne approchant les 17 points par match et un pourcentage de réussite de 43 % du plancher.

Mais s'attendait-il à autant de succès aussi vite?

« Bien sûr. Bien sûr. J'ai toujours été confiant. Il fallait que je travaille fort afin de prouver aux gens ce que je suis capable de faire. Travailler fort a toujours été ma priorité.», a-t-il assuré.

Les choses vont tellement bien pour Mathurin que son nom circule pour les divers honneurs individuels, dont celui de recrue de l'année, où la lutte sera chaude avec Paolo Banchero, et celui de sixième homme par excellence.»

« Les honneurs individuels seraient bien, c'est sûr. Je suis rendu à un stade de la saison où c'est bien que les gens parlent de moi, mais je veux avoir plus d'opportunités. Ça m'aiderait, mais ça aiderait aussi mes coéquipiers. »

Blessé à la cheville droite le 9 mars dernier, Mathurin a raté quatre matchs avant de revenir au jeu, lundi, contre les Hornets. Il s'agissait de la première fois de la saison que Mathurin devait s'absenter cette saison en raison d'une blessure.

« C'était vraiment quelque chose de difficile pour moi de voir mes coéquipiers sur le terrain. Le basketball, c'est ce que j'aime faire. C'est ma zone de confort. Ne pas pouvoir faire quelque chose dont j'avais envie de faire était un défi pour moi. Ça m'a donné l'envie de revenir le plus tôt possible et le plus en santé possible. »

Mathurin s'attend à voir une bonne délégation québécoise venir l'encourager pour le match de mercredi. Si certains ont voyagé aux États-Unis, plusieurs attendaient son premier passage au Canada pour le voir à l'œuvre.