L'arrière de Chicago Alex Caruso va être opéré d'une fracture du poignet droit, occasionnée vendredi après une faute commise par le joueur de Milwaukee Grayson Allen, et sera absent de quatre à six semaines, ont annoncé samedi les Bulls.

Alors qu'il s'élevait pour aller au cercle, Caruso a été fauché en plein vol et basculé vers le sol où il est mal retombé. Une très grossière faute qui a valu à Allen d'être exclu, après visionnage vidéo de l'action par les arbitres, qui avait au départ sifflé une faute simple requalifiée de flagrante.

Resté allongé sur le côté droit pendant quelques minutes avant de se relever, le joueur des Bulls a pu continuer à jouer. « J'allais essayer de faire un dunk à deux mains. Je n'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé pendant l'action. Ce n'est qu'après que j'ai vu qu'il m'avait attrapé en l'air », a-t-il déclaré en conférence de presse d'après-match.

Il avait ajouté alors être heureux de ne pas avoir une blessure majeure, concédant toutefois que son poignet « amoché » l'avait gêné lorsqu'il est revenu au jeu. « J'ai essayé de faire de mon mieux pour me battre avec les gars et essayer de gagner » ce match finalement perdu de peu (94-90).

Il ne savait évidemment pas encore qu'il avait joué malgré une fracture.

Sans attendre de connaître ce diagnostic, l'entraîneur Billy Donovan était furieux : « Alex était en l'air et Allen l'a mis à terre comme ça, il aurait pu mettre fin à sa carrière. Pour moi, c'était vraiment dangereux. J'espère que la ligue se penchera sur ce genre de chose car cela aurait pu le blesser très sérieusement ».