Ne ratez pas toute l'action de la finale de la NBA sur les ondes de RDS et RDS Direct. Le 1er match a lieu mercredi à 21 h.

Prédictions des experts

LeBron James retrouvera un visage familier chez le Heat de Miami pour la finale de la NBA.

La vedette des Lakers de Los Angeles a été opposée à Andre Iguodala lors de quatre finales consécutives de 2015 à 2018 alors qu’il évoluait pour les Cavaliers de Cleveland et son rival pour les Warriors de Golden State.

Iguodala n’a pas minimisé la tâche qui attend son équipe cette année afin de contenir James lorsqu’il a discuté de la situation avec Marc J. Spears de ESPN.

« Il faut avoir cette volonté et comprendre que l’on surveille le plus grand talent de l’histoire, a mentionné Iguodala. Il va vous faire payer vos erreurs. Il faut tenter de jouer sans commettre d’erreur. Il faut le placer dans des situations où il sera vulnérable et où on croira avoir l’avantage, que ce soit pour un tir, une passe ou selon son positionnement défensif. »

Depuis 2015, Iguodala a été le joueur qui a eu le plus souvent le mandat de ralentir King James. Le joueur le plus utile de la finale 2015, obtenu grâce notamment à son brio défensif, a contenu James à une réussite de 44 % sur ses lancers selon ESPN Stats & information.

Il faudra voir si le Heat saura appliquer les conseils d’Iguodala en vue du premier match de la finale qui doit avoir lieu mercredi.