Les Warriors de Golden State pourraient être privés de leur ailier Andre Iguodala pour le match no 4 de la finale de l'Association de Ouest contre les Trail Blazers de Portland lundi, alors qu'ils peuvent d'atteindre la finale de la NBA pour la cinquième année de suite.

« Les examens réalisés ce dimanche n'ont rien révélé de grave », a indiqué Golden State, qui a toutefois attribué à Iguodala le statut de joueur incertain pour le prochain match.

Iguodala, 35 ans, s'est blessé au mollet gauche et a été limité à 18 minutes de jeu samedi lors du match remporté par son équipe à Portland (110-99).

L'ailier, élu meilleur joueur de la finale 2015, est important dans l'effectif de Golden State pour son rôle en défense, surtout depuis la blessure de Kevin Durant, absent depuis dix jours maintenant.

Golden State mène trois victoires à zéro face à Portland et peut décrocher sa qualification pour une cinquième finale de suite en cas de succès lundi sur le parquet des Trail Blazers.

Dans l'autre finale d'association, les Bucks de Milwaukee mènent deux victoires à zéro face aux Raptors de Toronto, avant le match no 3 dimanche.