Andrew Nembhard souhaite s'implanter en Indiana
Le garde des Pacers de l'Indiana Andrew Nembhard a signé une prolongation de contrat de trois ans et 59 M$ avec les Pacers de l'Indiana.
Le montant de 59 M$ est le maximum que pouvait toucher Nembhard sur un contrat de trois ans. Les Pacers vont décliner l'option de 2,2 M$ qu'ils possédaient en vue de la saison 2025-26 afin que le nouveau contrat du garde de 24 ans s'amorce l'an prochain.
Après avoir été repêché au 31e rang du repêchage de 2022, Nembhard a s'est constamment amélioré avec les Pacers au cours de ses deux saisons dans la NBA. Il a récolté en moyenne 14,9 points et 5,5 aides par match lors du parcours des Pacers en séries, devenant ainsi partie intégrante du groupe de gardes des Pacers qui comprend Tyrese Haliburton, Bennedict Mathurin, Aaron Nesmith, Ben Sheppard et le vétéran T.J. McConnell.
Nembhard défendra également les couleurs du Canada lors des Jeux olympiques de Paris.
Les Pacers ont vaincu les Bucks de Milwaukee et les Knicks de New York lors des dernières séries. Ils ont ensuite baissé pavillon contre les Celtics de Boston, éventuels champions du Trophée Larry O'Brien. Les Pacers ont conservé les services des joueurs autonomes Pascal Siakam et Obi Toppin pour tenter de reproduire leurs exploits la saison prochaine.
Le taux de réussite de 48 % de la ligne de trois points de Nembhard lors des séries était le meilleur parmi les joueurs ayant tenté au moins 25 lancers du périmètre.