Le match Timberwolves c. Raptors sera présenté sur les ondes de RDS2 et RDS.ca dès 19 h 30.

Andrew Wiggins a bien l’intention de porter à nouveau les couleurs du Canada lors d’une compétition internationale.

Le joueur des Timberwolves du Minnesota a indiqué en marge du match des siens contre les Raptors de Toronto que son absence sur la scène internationale, qui dure depuis maintenant trois ans, n’était pas permanente.

« J’avais plusieurs choses à régler à ce moment, notamment sur le plan personnel, mais j’ai toujours comme objectif de jouer à l’avenir », a-t-il mentionné au sujet du Canada.

La dernière fois que Wiggins a porté l’uniforme de l’unifolié, c’était en 2015 pour le Championnat américain de la FIBA. Il avait alors été le meneur de son équipe au chapitre des points, alors que le Canada avait conclu la compétition au troisième rang.

Même s’il ne s’est pas présenté cette année aux qualifications de la FIBA pour la Coupe du monde, le principal intéressé a regardé les rencontres.

« Ils ont bien joué, a-t-il souligné. Il n’avait pas besoin de moi pour remporter ces matchs. Ils jouaient bien en tant qu’équipe. Tout le monde a ajouté son grain de sel. »

Wiggins est un cas incertain pour le match en soirée contre les Raptors, ennuyé par une blessure aux quadriceps. En quatre matchs cette saison, Wiggins a maintenu une moyenne de 15,8 points, trois rebonds et deux aides par rencontre.