Andrew Wiggins et Jordan Poole passent à la banque
Selon Adrian Wojnarowski et Kendra Andrews du réseau ESPN, le Canadien Andrew Wiggins a accepté une entente de quatre ans qui lui rapportera 109 millions de dollars avec les Warriors de Golden State. Ce sont ses agents Drew Morrison et Steven Heumann qui auraient confirmé la nouvelle.
Le contrat de Wiggins inclurait une année d'option, selon ESPN.
Âgé de 27 ans, Wiggins a participé au Match des étoiles pour la première fois de sa carrière la saison dernière. Il a terminé la campagne 2021-2022 avec une moyenne par match de 17,2 points, 4,5 rebonds et 2,2 aides.
Au cours des cinq prochaines saisons avec Golden State, Wiggins touchera donc 143 M$.
Toujours selon Adrian Wojnarowski, les Warriors et Jordan Poole seraient en train de finaliser une prolongation de contrat de quatre saisons d'une valeur de 140 millions de dollars.
La date limite pour compléter une extension pour les joueurs repêchés en 2019 est lundi. L'Américain avait été sélectionné au 28e rang de cette année, après avoir joué son basketball universitaire à Michigan.
L'athlète de 23 ans a affiché une moyenne par match de 18,5 points, 3,4 rebonds et 4 passes décisives la saison dernière. Poole a par la suite été un facteur important lors des séries éliminatoires, aidant les Warriors à mettre la main sur leur quatrième trophée Larry O'Brien lors des huit dernières années.
Les deux parties complètent présentement les derniers détails de l'entente et l'annonce officielle devrait se faire sous peu.