Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après le départ de Kyrie Irving, quel sort attend Kevin Durant?

Kevin Durant Kevin Durant - Getty
Publié
Mise à jour

Au lendemain de l'échange de Kyrie Irving, la vedette des Nets de Brooklyn, Kevin Durant, a eu des conversations avec le propriétaire Joe Tsai et le directeur général Sean Marks sur la direction que prendra la franchise et sur sa capacité à être un candidat à un championnat, ont déclaré mardi des sources à ESPN.

Jusqu'à présent, les Nets ont insisté auprès de Durant et des équipes qui s'informent de sa disponibilité sur le fait que le club n'avait pas l'intention de l'échanger avant la date limite des échanges jeudi.

Durant – qui a demandé et annulé plus tard une demande de transaction durant la saison morte – était fortement intéressé à joindre les Suns de Phoenix, mais cette organisation et de nombreuses autres ont été informées que les Nets ne souhaitaient pas transiger Durant. Le nouveau propriétaire majoritaire des Suns, Mat Ishbia, est d'ailleurs pleinement engagé dans la supervision de l'opération et a été actif dans la recherche de moyens d'obtenir un joueur d'impact dans l'immédiat.

Depuis l'acquisition de Dorian Finney-Smith, Spencer Dinwiddie et trois choix de repêchage dans la transaction qui a envoyé Irving aux Mavericks de Dallas, les Nets ont été actifs pour améliorer l'effectif autour de Durant. Les Nets ont créé une place sur la formation mardi lorsqu'ils ont accepté d'échanger l'attaquant Kessler Edwards et une somme d'argent aux Kings de Sacramento. Les Nets ont économisé potentiellement huit millions de dollars en salaires et taxes de luxe grâce à la transaction.

Durant, à l'écart en raison d'une blessure ligamentaire à un genou, est sur la voie d'effectuer un retour au jeu. Il devrait être en mesure de reprendre sa place après la pause des étoiles à la mi-février. Sans surprise, il va rater ce rendez-vous annuel.

Durant, 34 ans, a encore trois années à faire à son contrat et 153 millions à toucher après cette saison. Il a assisté à la défaite des Nets contre les Clippers lundi à Brooklyn, mais n'a pas répondu aux questions des journalistes en sortant du Barclays Center.