Dwight Howard rejoindra les Lakers pour la relance de la NBA
NBA lundi, 6 juil. 2020. 23:40 mardi, 7 juil. 2020. 11:45LOS ANGELES – Participera, participera pas : Dwight Howard à finalement tranché. Après avoir un temps mis en cause sa présence lors de la reprise de la NBA en raison de ses engagements militants, le pivot des Lakers a annoncé lundi qu'il serait bien du voyage à Orlando.
« Oui, je vais rejoindre mon équipe à Orlando. Mais à côté de cela, nous ferons de grandes choses », a annoncé le joueur de 34 ans sur le plateau de CNN lundi soir, mêlant ses ambitions de titre et ses engagements contre le racisme et les violences policières.
À lire également
Le bras droit de LeBron James, finaliste de la NBA en 2009, reversera la totalité de son salaire pour la reprise, environ 700 000 dollars, à sa charité « Breathe Again ».
« Je suis obligé. J'ai un engagement contractuel envers les Lakers, mes coéquipiers et les fans. Cependant, j'ai aussi un engagement envers ma famille et ma communauté », a ajouté le no 1 du repêchage 2004.
La NBA doit reprendre à partir du 30 juillet à Orlando avec 22 équipes, qui disputeront des matchs sans spectateurs.
Jusqu'ici, l'Américain laissait planer le doute sur sa participation à la reprise de la saison car il redoutait que le retour de la NBA dans la « bulle » d'Orlando ne l'éloigne de son engagement contre les violences policières et le racisme, sujets brûlants aux États-Unis depuis la mort de George Floyd le 25 mai aux mains d'un policier.
Emmenés par LeBron James et Anthony Davis, les Lakers font partie des favoris pour le titre NBA, qui leur échappe depuis 2010.
« Je sens que nous avons une belle opportunité d'être champions cette année », a fait savoir l'ancien joueur du Magic d'Orlando, toujours à la recherche de son premier titre NBA après 16 saisons dans la ligue américaine.
La franchise de Los Angeles devra cependant se passer de l'arrière américain Avery Bradley, qui a refusé de disputer la fin de la saison pour protéger sa femme et ses trois enfants de la pandémie de coronavirus.