L'avenir incertain de Kevin Durant ne plaisait pas dans le vestiaire des Warriors
NBA mardi, 21 avr. 2020. 11:03 jeudi, 12 déc. 2024. 23:35Malgré une autre première position dans l’Association de l’Ouest la saison dernière, plusieurs personnes se demandaient s’il ne s’agissait pas là du chant du cygne pour la dynastie des Warriors.
Ce sentiment était partagé à l’intérieur du vestiaire de l’équipe.
Les rumeurs de départ entourant le joueur vedette Kevin Durant était l’éléphant dans la pièce a révélé Draymond Green a The Undefeated.
À lire également
« C’était l’éléphant dans la pièce et même si [notre entraîneur-chef] Steve [Kerr] nous incitait à apprécier la saison pour ce qu’elle est puisque nous ne savions pas ce qui allait arriver l’an prochain, mais ça ne changeait rien, car Kevin aurait dû nous dire : " Hey, les gars. Ça y est. Alors, faisons-le ensemble. " ou " Non, ce n’est pas ma dernière ici. " »
« Mais on ne peut pas laisser un éléphant dans la pièce puisque toutes les questions que nous avions chaque jour étaient en lien avec le statut de Kevin. Chaque fois que Klay [Thompson] et moi parlions aux médias, nous avions toujours des questions par rapport à notre contrat et c’était à cause de Kevin. »
Thompson jouait également la précédente campagne sur un contrat venant à échéance alors que Green sera joueur autonome à la fin de la présente campagne.
Green croit également que les réponses évasives de Durant n’ont pas aidé à calmer les choses.
« Klay disait qu’il voulait être un Warrior pour toujours. Il disait qu’il voulait être ici, que nous avions commencé ceci et que c’était ici qu’il voulait être. Et ensuite, il y avait Kevin qui disait : " Je ne sais pas ce que je vais faire la saison prochaine et ça n’a pas d’importance ". Mais ç’a de l’importance puisque tu n’es pas la seule personne qui doit répondre à cette question. »
Malgré la fin en queue de poisson, le passage de Durant avec les Warriors a été couronné de succès avec deux conquêtes de la NBA en trois saisons.