Stephen Curry et Jordan Poole ont marqué 27 points chacun, Klay Thompson a réussi six lancers de trois point en route vers une soirée de 26 points et les Warriors de Golden State ont vaincu les Nuggets de Denver 118-113, jeudi soir, pour prendre une avance de 3-0 dans la série éliminatoire.

Draymond Green a réussi un vol clé aux dépens de Nikola Jokic, qui a terminé avec 37 points et 18 rebonds, dans la dernière minute et les Warriors ont réussi une poussée de 9-2 pour mettre les Nuggets au bord du gouffre.

Golden State peut conclure la série dimanche à Denver. Les équipes confrontées à un déficit de 3-0 dans une série éliminatoire de la NBA ont une fiche de 0-143.

Les Nuggets étaient en contrôle pendant une grande partie de la seconde mi-temps, mais après que Denver ait fait 111-109 avec 3:20 à faire, les Warriors ont resserré leur défense.

Les Nuggets ont ensuite connu six possessions consécutives sans marquer et Golden State avait le match en main au quand Will Barton a réussi les points suivants pour Denver avec 23 secondes à jouer.