Privés des services de Kawhi Lenoard blessé à un genou, les Clippers de Los Angeles s'en sont remis à leur autre joueur vedette, Paul George qui a inscrit 37 points pour mener les siens à une victoire de 119 à 111 sur le Jazz de l'Utah dans le match numéro 5 de la série de deuxième tour.

Les Clippers ont profité d'une forte sortie du vestiaire en première moitié de deuxième demie pour distancer le Jazz. Au troisième quart, Los Angeles a devancé le Jazz avec 32 points contre les 18 des locaux. Aucun des autres quarts ne s'est terminé par un écart plus grand que quatre points entre les deux équipes, toutes les fois, à l'avantage de l'Utah.

L'ailier du Jazz Bojan Bogdanovic avait amorcé le match sur les chapeaux de roues en réussissant six lancers de trois points en autant de tentatives dès le premier quart. Il est devenu seulement le sixième joueur de l'histoire de la NBA à réussir six lancers de trois points au cours d'un même quart en éliminatoires. Il est cependant le troisième avec Devin Booker et Michael Porter Jr à atteindre ce plateau cette saison. Les deux autres avaient réussi la marque le 6 juin. Bogdanovic a terminé la soirée avec neuf lancers de trois points réussis et 32 points.

En plus de sa performance de 37 points, George a saisi 16 rebonds. Il a été aidé au chapitre des points par Marcus Morris qui en a ajouté 25 et Reggie Jackson qui a fait sa part avec 22. En retard 0-2, les Clippers ont maintenant remporté trois matchs consécutifs pour pousser le Jazz au bord du gouffre. Du côté du Jazz, Donovan Mitchell a marqué 21 points et Rudy Gobert a complété un doublé de 17 points et 11 rebonds.

Mike Conley ratait un cinquième match pour le Jazz, lui qui se remet toujours d'une blessure à l'ischiojambier. La rencontre numéro 6 aura lieu du côté de Los Angeles, vendredi.