Êtes-vous un partisan de Spencer Dinwiddie? Bonne nouvelle! Pour la modique somme de 24 632 600 $, vous pourriez choisir la prochaine destination du meneur des Nets de Brooklyn.

Dans une manœuvre créative sans précédent, Dinwiddie a déclaré sur Instagram et Twitter qu’il avait lancé une campagne GoFundMe afin de déterminer sa prochaine destination dans la NBA.

Le 14 mai dernier, Dinwiddie s'amusait avec des partisans sur Twitter lorsqu'il a lancé l'idée de signer un contrat au salaire minimum si les partisans parvenaient à récolter la somme de 2625 bitcoins.

Le lendemain, le meneur a lancé sa campagne de sociofinancement.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I can’t wait to see where I play next. Just started a @gofundme. Link in bio. #AudienceOfOne #covid19

Une publication partagée par Spencer Dinwiddie (@spencerdinwiddie) le le 15 Mai 2020 à 6 h 49 m PDT

« Je crée simplement cette campagne GoFundMe pour démontrer mon engagement envers mes précédents tweets. Pour l’instant, 2625,8 BTC (bitcoins) équivaut environ à 24 632 630$. Si nous atteignons cet objectif, je permettrai aux partisans de determiner ma prochaine équipe afin d’y signer un contrat d’une saison. Si nous n’atteignons pas cet objectif, je donnerai 100% de cette campagne à une œuvre de charité. L’engagement des partisans vient de toutes les façons possibles, amusons-nous!  », peut-on lire sur la campagne.

Il est important de noter que l’ancien des Pistons est sous contrat avec Brooklyn jusqu’à l’issue de la saison 2021-22.

L’ancien choix de deuxième tour a également déclaré que les compagnies de chaussures et autres commanditaires sont souvent à l’origine de décisions contractuelles dans le circuit Silver et il offre ainsi aux partisans l'occasion d'influencer la ligue.

Il n’est pas certain si Dinwiddie compte réellement suivre les plans de sa campagne de sociofinancement et il pourrait simplement s’agir d’une façon créative pour l’excentrique meneur de se désennuyer en temps de confinement.

Samedi matin, la campagne de Dinwiddie avait récolté 700 $ en 12 heures, à un mince 24 631 900$ de l’objectif.