Les Raptors de Toronto avaient tout un défi devant eux en affrontant LeBron James, Anthony Davis et les Lakers sans les services de Fred Van Vleet, OG Anunoby et du Montréalais Chris Boucher. Menés par des performances sublimes de Pascal « Spicy P » Siakam et Kyle Lowry, les Torontois ont soutiré la victoire par la marque de 121 à 114.

Siakam et Lowry ont sonné la charge pour les Raptors qui ne pouvaient absolument pas échapper cette rencontre. Le Camourenais a récolté 39 points en 38 minutes sur le parquet. Il a également ajouté 13 rebonds et quatre aides. De son côté, le meilleur pointeur de l’histoire des Raptors a ajouté 37 points au compteur en plus de contribuer avec 11 aides.

Les hommes de Nick Nurse ont limité LeBron James à 19 et Anthony Davis à 12. Seul Kyle Kuzma a atteint la vingtaine pour Los Angeles avec 24 points. Cette victoire permet à Toronto de garder l’espoir éliminatoire en vie et de devancer les Bulls au classement de l’Est. Ils occupent désormais le 11e rang à 2,5 matchs des Wizards et du dernier rang donnant accès au tournoi éliminatoire.