Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Victor Wembanyama convaincant avec 27 points à son deuxième match

Publié
Mise à jour

Après avoir connu des débuts mitigés lors du premier match de la ligue d'été, le premier choix du dernier repêchage, Victor Wembanayama, a montré toute l'étendue de son talent face aux Trail Blazers de Portland, dimanche soir avec une récolte de 27 points en 26:57 de jeu.

Malgré la performance du Français, Portland s'est imposé par la marque de 85 à 80. Il a ajouté 12 rebonds à sa récolte en plus de réaliser trois blocs.

Après avoir connu une première soirée difficile, le géant de 7 pieds 5 pouces s'est repris de belle façon en réussissant 9 de ses 14 tentatives de lancers, dont deux de ses quatre tentatives à trois points. Wembanyama a ajouté sept points sur 12 lancers francs.

Lors d'une opération de communication avec Kareem Abdul-Jabbar (meilleur joueur de la ligue en 1971, 1972, 1974, 1976, 1977, 1980) en fin de semaine, le jeune athlète avait évoqué son adaptation.

« Je ne suis qu'une recrue, je dois encore tout apprendre. Je ne savais pas vraiment ce que je faisais (lors du premier match, ndlr), et les prochains matchs, je ne saurai probablement pas non plus… Ça va venir avec le temps », avait déclaré Wembanyama, rappelant aussi son jeune âge. « Je suis comme un enfant en ce moment, mais je suis prêt à apprendre. »

« Vous avez des choses à apprendre, mais on sent que vous êtes un jeune homme intelligent, et vous y arriverez », avait abondé l'ancien pivot aux six titres de champion, Kareem Abdul-Jabbar. Dans le mille, l'intérieur a déjà su procéder à des ajustements, payants.

Wembanyama va continuer de travailler cet été et souffler, aussi. « Je sens que j'ai vraiment besoin de repos », déclarait-il vendredi. 

La saison du Français est probablement enfin terminée, lui qui a refusé de participer à la Coupe du monde avec les Bleus. Désormais, place à la NBA : « Pour moi la véritable première, elle sera en octobre. »