Est-ce que nous sommes sur le point de voir une première femme devenir entraîneur-chef pour une équipe de la NBA?

L’adjointe de Gregg Popovich avec les Spurs de San Antonio, Becky Hammon, est parmi les candidats qui pourraient succéder à Terry Stotts chez les Trail Blazers de Portland.

Hammon a rencontré l’équipe de l’Oregon pour une deuxième fois lundi.

Chauncey Billups (adjoint avec les Clippers de Los Angeles) et Mike D’Antoni (adjoint avec les Nets de Brooklyn), devraient quant à eux obtenir un deuxième entretien au cours des prochains jours.

Billups a été en contact avec plusieurs formations à la recherche d’un entraîneur-chef. Il est toujours en poste avec les Clippers qui participent actuellement à la finale de l’Association de l’Ouest contre les Suns de Phoenix.

Il s’agit de la première campagne de Billups comme adjoint dans la NBA, lui qui a pris part à cinq matchs des étoiles et qui a été nommé joueur par excellence de la finale de la NBA en 2004.

Pour ce qui est de Hammon, elle fait partie du personnel d’entraîneur des Spurs depuis sept saisons. Elle a obtenu des rencontres pour différents postes d’entraîneur-chef au cours des dernières années.

Au cours de sa carrière professionnelle, elle a pris part à six matchs des étoiles de la WNBA.

En ce qui a trait à D’Antoni, il vient de compléter sa première campagne comme adjoint à Steve Nash avec les Nets, lui qui avait passé les quatre saisons précédentes comme entraîneur-chef des Rockets de Houston.

Élu deux fois comme entraîneur de l’année, D’Antoni a compilé un dossier de 672 gains contre 527 défaites en 16 campagnes avec les Rockets, les Lakers de Los Angeles, les Knicks de New York, les Suns de Phoenix et les Nuggets de Denver.