SAN ANTONIO - L'ancienne joueuse Becky Hammon va entrer dans l'histoire de la NBA en devenant la première femme à diriger une équipe de la NBA, les Spurs de San Antonio, durant la Ligue estivale.

Hammon, qui a rejoint l'encadrement des Spurs en août 2014, aura la responsabilité de l'équipe de San Antonio lors du tournoi de Las Vegas, du 10 au 20 juillet.

La Ligue estivale permet aux équipes de la NBA d'aguerrir les jeunes recrues ou de donner du temps de jeu aux joueurs peu utilisés durant la saison régulière.

Les Spurs participeront également au tournoi de Salt Lake City (6-9 juillet), mais seront dirigés par Will Hardy, en charge en temps normal de la supervision vidéo des adversaires des Spurs.

Âgée de 38 ans, Hammon a joué en Europe, notamment en Russie, pays dont elle a pris la nationalité.

L'ancienne meneuse du Liberty de New York et des Stars de San Antonio, deux franchises du Championnat nord-américain féminin (WNBA), avait déjà écrit une page de l'histoire de la NBA en devenant l'une des adjointes de Gregg Popovich.

L'emblématique entraîneur des Spurs, quintuple champion NBA, lui a cette fois confié la direction d'une équipe comptant plusieurs joueurs choisis lors de repêchage, notamment le Français Jean-Charles Livio, choisi en 28e position du repêchage de 2013.