L'arrière des 76ers de Philadelphie Ben Simmons, sorti blessé mercredi lors de la victoire contre Washington, a souffert d'une luxation de la rotule gauche qui le met sur le flanc pour une durée indéterminée, a annoncé son équipe jeudi.

Simmons a passé une imagerie par résonance magnétique (IRM) qui a en outre révélé que les ligaments n'étaient pas touchés. Un diagnostic moins grave que craint, qui acte son retrait pour le prochain match contre Orlando vendredi mais jette une ombre sur le reste de sa saison.

Une absence à long terme constituerait un gros coup dur pour les 76ers, dans la perspective des séries devant débuter dans onze jours.

Simmons s'est blessé sur une action anodine, après une passe vers Al Horford, à la suite d'un rebond et d'une lente remontée de balle.

Il avait profité de l'interruption de la saison en raison du coronavirus pour soigner une blessure au dos contractée le 22 février qui lui aurait fait manquer la suite du championnat si celui-ci s'était déroulé comme prévu.

À l'occasion de la reprise à Disney World, le joueur de 24 ans qui compile 16,4 points, 8 passes et 7,8 rebonds de moyenne cette saison, a été promu à un poste d'ailier inhabituel, pour permettre au jeune Shake Milton d'être titulaire en meneur.