Les Nets de Brooklyn ont ajouté une autre pièce importante à leur formation.

Shams Charania de The Athletic, a fait savoir en après-midi dimanche que Blake Griffin pouvait maintenant se joindre à la troupe de Steve Nash après avoir passé l’étape du ballottage. Adrian Wojnarowski de ESPN a confirmé la mise sous contrat pour le reste de la saison en soirée.

L’athlète de 31 ans a été libéré un peu plus tôt cette semaine par les Pistons de Detroit avec qui il a passé les quatre dernières campagnes. Il a accepté de faire une croix sur 13,3 millions de dollars de salaire dû par les Pistons pour gagner sa liberté contractuelle. Il a entamé sa carrière avec les Clippers de Los Angeles en 2010.

« Nous avons la chance de pouvoir ajouter un joueur du calibre de Blake à notre équipe à ce moment de la saison, s'est félicité le directeur général du club, Sean Marks. Blake est un joueur polyvalent, nous sommes enthousiastes de voir l'impact qu'il aura sur et en dehors du terrain à Brooklyn. »

En 20 matchs cette saison, Griffin a obtenu 12,3 points, 5,2 rebonds et 3,9 aides en moyenne par match.

Les Nets ont déjà ajouté cette saison James Harden des Rockets de Houston et ils misent aussi sur Kevin Durant et Kyrie Irving.

« S'il a renoncé à gagner plus d'argent en restant à Detroit, c'est qu'il veut gagner. Il veut avoir la possibilité de jouer des minutes plus intéressantes. Je suppose que c'est l'une des raisons pour lesquelles il est venu... Il peut apporter une grande contribution à cette équipe », a commenté Harden sur le site des Nets.

Brooklyn occupe le deuxième rang de l’Association Est avec un dossier de 24-13, un demi-match derrière les 76ers de Philadelphie.