Les Clippers de Los Angeles seront encore condamnés à gagner en séries éliminatoires sans leur joueur étoile Blake Griffin.

Moins de 12 heures après être revenu de l’arrière pour remporter le 3e match de leur série de première ronde contre le Jazz de l’Utah, les Clippers ont annoncé que Griffin ratera le reste des séries éliminatoires en raison d’une blessure à un orteil.

Griffin s’est blessé au gros orteil de son pied droit pendant la première demie de la rencontre de vendredi et n’est pas revenu au jeu par la suite. L’avant rencontrera un médecin spécialiste quand les Clippers rentreront à Los Angeles.

L’athlète de 6 pieds 10 pouces a été ennuyé par les blessures depuis le début de sa carrière, dont en séries éliminatoires l’année dernière. Il s’était blessé à un quadriceps lors du 4e match de la série de premier tour face aux Trail Blazers de Portland et avait raté le reste de la confrontation que les Blazers avaient remporté en 6 rencontres.

Griffin a également raté 18 matchs de suite cette saison après avoir été opéré au genou droit. Il a été le meilleur pointeur des Clippers cette saison avec une moyenne de 21,6 points par partie.

Griffin pourrait avoir disputé son dernier match sous le maillot des Clippers, son équipe depuis 2009. Il sera joueur autonome à partir de juin et les Clippers pourraient, en cas de nouvel échec en éliminatoires, reconstruire leur équipe articulée autour de Griffin, Chris Paul et DeAndre Jordan.

Le match no 4 sera joué dimanche, de nouveau à Salt Lake City.