Blake Griffin et les Pistons de Detroit ont convenu qu’il demeurera à l’écart de la formation jusqu’à ce que l’équipe ait trouvé une solution pour la suite de sa carrière.

Selon ce qu’a révélé le directeur général de l’équipe Troy Weaver à Adrian Wojnarowski de ESPN, les Pistons cherchent toujours à transiger celui qui a été nommé par six fois sur l’équipe d’étoiles, ils pourraient aussi devoir se résoudre à racheter son contrat.

L’équipe entame un processus de reconstruction et elle comprend le désir de Griffin de vouloir évoluer pour une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs.

« Nous respectons tous les efforts que Blake a fait à Detroit au cours de sa carrière et nous allons tenter de trouver un dénouement positif pour tous les partis concernés », a souligné Weaver à ESPN.

Il pourrait être difficile de dénicher un partenaire pour accepter le contrat de Griffin alors qu’il doit mettre la main sur 36,6 millions $ cette saison et 39 millions $ la saison prochaine. La date limite des transactions est prévue pour le 25 mars prochain.

Il a fait son arrivée à Detroit en janvier 2018 alors qu’il avait paraphé un pacte de cinq ans et 171 millions $ avec les Clippers de Los Angeles peu auparavant.

Cette saison, Griffin présente une moyenne de 12,3 points, 5,2 rebonds et 3,9 aides par rencontre.

Griffin et les Pistons seront tous à l'écart du jeu mardi, alors que le match contre les Spurs de San Antonio a été reporté après qu'il y ait eu un résultat positif à la COVID-19 chez les Spurs.