Le pivot étoile des Pelicans de La Nouvelle-Orléans DeMarcus Cousins sera opéré pour soigner une déchirure au tendon d’Achille gauche et ratera le reste de la saison, rapporte ESPN samedi.

Un examen d’imagerie par résonance magnétique effectué tard vendredi soir a confirmé le diagnostic de déchirure complète, toujours selon ESPN.

« Nous commencions à jouer du très bon basketball, a déclaré l’entraîneur-chef des Pelicans Alvin Gentry par message texte à ESPN. DeMarcus avait été excellent. »

Cousins s’est blessé avec environ 12 secondes à jouer dans la victoire de 115-113 des Pelicans sur les Rockets de Houston, vendredi soir, lorsqu’il a tenté de récupérer le lancer franc qu’il avait raté pour éviter que l’avant des Rockets Trevor Ariza ne récupère le ballon.

Après être tombé durement sur sa jambe gauche, Cousins a sautillé sur son pied droit à quelques reprises avant de s’effondrer sur le parquet après avoir essayé de mettre de la pression sur son pied gauche.

Cousins avait inscrit 15 points, récupéré 13 rebonds et récoltant 11 passes décisives avant de quitter le match, réussissant son 2e triplé en 3 rencontres. Il présentait des moyennes de 25,2 points, 12,9 rebonds et 5,4 passes décisives par partie depuis le début de la saison. Seulement 4 joueurs ont maintenu ces statistiques au cours des 50 dernières saisons et ils ont tous remporté le titre de joueur par excellence par la suite.