Les Bucks de Milwaukee, têtes de série no 1 dans l’Est, ont été éliminés par le Heat de Miami mardi soir.

 

Le Heat l'a emporté 103-94 pour mettre fin à la série de deuxième tour en cinq matchs.

 

Les Bucks étaient privés de Giannis Antetokounmpo lors du match no 5 en raison d’une entorse à la cheville droite. Il a tenté d'encourager les siens sur le banc.

 

Antetokounmpo a raté la majeure partie du match no 4 après avoir aggravé sa blessure. Il avait inscrit 19 points avant de quitter la rencontre.

Dans le match d'aujourd'hui, qui s'est gagné en défense pour le Heat (les Bucks ont été limité à 36,3 % de réussite), Jimmy Butler et Goran Dragic, auteurs de 17 points chacun, ont inscrit les paniers qu'il fallait aux moments opportuns pour maintenir la distance et envoyer leur équipe en finale d'association pour la première fois depuis 2014.

Il ont été parfaitement relayés pendant tout le match par un banc performant, qui a apporté 38 points dont 14 inscrits par le seul Tyler Herro (8 rebonds, 6 passes), véritable Facteur X auteur de missiles à longue distance qui ont fait des dégâts.

« On ne croirait pas que ce gars soit une recrue. Les actions qu'il fait, les tirs qu'il prend et qu'il rentre... c'est un élément-clé pour nous », lui a rendu hommage Butler.

Khris Middleton a amassé 23 points pour les Bucks, qui ont vu Brook Lopez obtenir 15 points et 14 rebonds dans la défaite.

Pour Milwaukee, meilleure équipe de la saison régulière, meilleure attaque, meilleure défense, la déception doit être immense, même si elle découle de la blessure de Giannis. Mais même avec lui, depuis la reprise de la saison à Disney World, l'équipe du Wisconsin n'a pas montré le même visage dominateur.

« J'ai essayé de faire tout ce qui était nécessaire pour pouvoir jouer. Mais les physios m'ont dit que la meilleure décision était de ne pas jouer. Je me suis foulé la cheville au match no 3, puis encore au 4e... À un moment, il faut faire confiance à ses coéquipiers et c'est ce que j'ai décidé de faire », a déclaré le Greek Freak.

Les Bucks ont montré le meilleur dossier de la NBA, 56-17, et ils occupaient le premier rang de l'Est. Ce ne fut malheureusement pas suffisant pour stopper le Heat, qui n'a encaissé qu'un seul revers depuis le début des séries.

 

​