Carmelo Anthony est le joueur de la semaine dans l'Ouest
NBA lundi, 2 déc. 2019. 17:54 vendredi, 13 déc. 2024. 05:31La NBA sait soigner ses anciennes vedettes: Carmelo Anthony, enrôlé par Portland le 19 novembre après un an sans jouer, a été désigné joueur de la semaine de l'Association Ouest par la Ligue, devançant Luka Doncic, LeBron James ou encore James Harden.
La belle histoire. Il y a trois semaines encore, Anthony, 35 ans, était au chômage et nourrissait peu d'espoir de poursuivre sa carrière dans la NBA. Son dernier match remontait à octobre 2018 sous le maillot des Rockets, qui l'avaient ensuite cédé à Chicago en janvier, sans qu'il ne dispute de match pour les Bulls.
Mais finalement les Blazers, à la peine en ce début de saison ont fait le pari d'engager l'ailier vétéran pour un contrat d'un an non-garanti. Ce qui signifie que le club peut choisir ou non d'y mettre un terme jusqu'à début janvier. Au-delà de cette date, s'il est dans la formation, il est assuré d'aller à son terme.
À lire également
Et pour l'heure Anthony fait tout ce qu'il faut pour justifier la confiance placée en lui. Ses stats sur la semaine écoulée, soit sur les trois derniers matchs de Portland sont de 22,3 points, à 57,4% au tir dont 45,5% à trois points, et 7,7 rebonds de moyenne.
Une performance remarquable, qui coïncide en outre avec le redressement de son équipe victorieuse de ses trois derniers matchs et désormais 11e au classement à l'Ouest, mais souffre pourtant de la comparaison avec celles d'autres stars de la Ligue.
Le prodige slovène de Dallas Luka Doncic compile lui quasiment un triple-double de moyenne sur la même période (30,3 pts, 9 rbds, 9 passes), LeBron James a lui tourné avec 27,5 points et 11 passes, quant à James Harden, auteur de 60 points en 31 minutes contre Atlanta, il a lui rejoint Michael Jordan au nombre de matches (4) réussis avec cette marque.
À l'Est, sans contestation cette fois, le joueur de la semaine est le MVP de la saison passée, Giannis Antetokounmpo, dont les 34,8 points, 11,3 rebonds, 4 passes décisives et 1,5 contre de moyenne ont coïncidé avec quatre victoires de Milwaukee en autant de matches.