Carmelo Anthony n'a pas été réclamé au ballottage et pourra maintenant informer les Rockets de Houston de son intention de signer un contrat d'un an avec l'équipe, rapporte Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Les 29 autres équipes avaient jusqu'à 17 h mercredi pour réclamer Anthony du ballottage à la suite du rachat de son contrat par les Hawks d'Atlanta.

Anthony a l'intention de signer une entente d'un an d'une valeur de 2,4 millions $ avec les Rockets depuis plusieurs jours, mais devait attendre de passer par le ballottage avant de les informer officiellement de sa décision.

Les Hawks ont acquis Anthony d'Oklahoma City il y a deux semaines dans le but de racheter son contrat pour soulager le Thunder des 27,9 millions $ qu'ils devaient au vétéran de 34 ans selon le contrat de deux ans qu'il a signé l'été dernier.

Anthony, un vétéran de 15 saisons, a participé a 10 matchs des étoiles au cours de sa carrière et compte un titre de meilleur marqueur de la NBA.

Il a maintenu des moyennes de 16,2 points et 5,8 rebonds avec le Thunder lors de la dernière saison, la pire de sa carrière. C'était la première fois de sa carrière qu'il n'inscrivait pas au moins 20 points par match.