Le joueur de basketball Chris Bosh a publié une lettre de remerciement envers les partisans du Heat de Miami pour leur appui au cours des sept dernières années.

Bosh a publié la lettre dimanche sans aucune allusion à son état de santé ou encore à son avenir au basketball, lui qui a été libéré par le Heat la semaine dernière et qui n'a pas été en mesure de jouer dans la NBA depuis février 2016.

La carrière de Bosh a été interrompue par l'apparition de caillots sanguins qui l'ont affecté une première fois à la pause du match des étoiles en 2014-15 ainsi que la saison suivante. Il n'a pas été en mesure de rencontrer les exigences médicales lors des tests avant la saison en septembre dernier. Il a d'ailleurs raté toute la dernière saison.

S'il revient au jeu, il devra le faire ailleurs qu'à Miami, car les règles de la NBA ne lui permettent pas de jouer pour le Heat.

L'ancien joueur des Raptors de Toronto s'est joint au Heat en 2010 et il a été un joueur clé lors des quatre participations du Heat à la finale de la NBA, qu'il a gagnée à deux reprises.

Bosh est un vétéran de 13 saisons dans la NBA, dont sept à Toronto. Il était arrivé à Miami en même temps que LeBron James il y a sept ans pour rejoindre le joueur vedette Dwayne Wade. Bosh a conservé des moyennes de 19,2 points et de 8,5 rebonds par rencontre en carrière et le Heat a déjà fait savoir que le numéro un qu'il portait allait être retiré.

Bosh a agi comme analyste pour Turner Sports la saison dernière et il pourrait continuer à travailler à la télévision s'il prenait sa retraite. Il continuera de toucher les 52,1 millions pour les deux prochaines saisons, mais cette somme ne pèsera plus sur le plafond salarial du Heat.