L'attaquant du Heat de Miami Chris Bosh n'est pas en mesure d'amorcer le camp d'entraînement avec ses coéquipiers puisque selon le Miami Herald, il éprouve toujours des ennuis de coagulation sanguine.

Selon le quotidien, la vie de Bosh n'est pas menacée s'il continue à recevoir des traitements, mais il semble irréaliste qu'il puisse poursuivre sa carrière de joueur de basketball.

Bosh, 32 ans, a déclaré  plus tôt dans le mois qu'il estimait être en mesure de revenir avec l'équipe et qu'il allait être prêt pour le camp, mais le Heat a annoncé vendredi qu'il avait échoué son examen médical et qu'il n'avait pas obtenu le feu vert pour rejoindre ses coéquipiers.

L'équipe n'a pas établi d'échéancier pour un éventuel retour.

« Chris a passé une visite médicale avant le début de la saison et le Heat a le regret d'annoncer qu'il n'est pas en mesure de donner son feu vert pour son retour sur les parquets », a indiqué Miami dans un communiqué.

Les médecins ont déjà informé Bosh que sa carrière était menacée en raison de ses problèmes sanguins.

Bosh n'a pas été en mesure de jouer entièrement les deux dernières saisons. On lui a diagnostiqué un caillot dans une jambe en février 2015 ainsi qu'en février dernier.

Le vétéran de onze saisons dans  la NBA a toujours un contrat de trois ans et 75 millions avec le Heat.