L’association entre Chris Bosh et le Heat de Miami semble être terminée.

Selon le journaliste du Miami Herald’s Barry Jackson, Bosh aurait annoncé à sa famille qu’une entente avait été conclue afin de mettre fin à son contrat avec le Heat.

L’entente – acceptée par Bosh, le Heat, la NBA et l’association des joueurs – permettrait à Bosh de s’engager avec une autre équipe et libérerait pour le Heat beaucoup d’espace sous le plafond salarial.

Lorsque questionnés à ce sujet le 5 mai dernier, la NBA et l’association des joueurs avaient nié qu’une entente de la sorte avait été approuvée. Une source de la NBA a toutefois affirmé à Jackson qu’une entente verbale avait été conclue et serait annoncée dans les prochaines semaines. Mardi, le Heat et l’association des joueurs n’ont pas voulu commenter le sujet.

Si l’accord venait à s’officialiser, les 52 millions $ restant au contrat de Bosh (dont 25,3 millions $ en 2017-2018) ne seraient plus considérés dans la masse salariale du Heat. Bosh recevrait quand même la totalité du montant dont une bonne partie serait couverte par les assurances.

Une fois libéré du contrat de Bosh, le Heat pourrait profiter d’une marge de 36 millions $ sous le plafond salarial.

Jackson affirme que la séparation des deux clans s’est fait de façon amicale.

Bosh a raté la dernière saison et demie en raison de caillots sanguins. L’athlète de 33 ans avait insisté sur le fait qu’il jouerait à nouveau.

Bosh a participé à la conquête de deux championnats de la NBA en six saisons avec le Heat.

Choisi quatrième au total lors du repêchage de 2003, Bosh avait passé les sept premières saisons de sa carrière avec les Raptors de Toronto.