Les derniers mois ont été difficiles pour les Raptors de Toronto. L'équipe a passé toute la dernière saison à l’extérieur du pays, a raté les séries, avant de voir Kyle Lowry quitter pour Miami.

Le 6 août, les Raptors ont tourné une page importante de l’histoire en échangeant Lowry au Heat contre Goran Dragic et Precious Achiuwa. Lowry avait passé ses neuf dernières saisons avec la formation Torontoise. Son départ crée un vide remarqué dans l'équipe pour le Québécois Chris Boucher.

« Les Raptors c'est Kyle... J’ai beaucoup appris de lui », a reconnu Boucher lors d’une entrevue à RDS.

L’athlète de 28 ans assure avoir appris de Lowry, autant dans les bons moments, que dans les moments plus difficiles, comme la saison dernière quand l'équipe a cumulé un pourcentage de victoire de ,375.

Déjà plusieurs sites spécialisés estiment qu'il sera difficile pour les Raptors de se qualifier pour les éliminatoires. Sur le plan personnel, Boucher veut poursuivre sa progression. La saison dernière, la contribution du Québécois a été nettement plus grande que l'année précédente. Son temps de jeu a doublé, de même que sa moyenne de points et ses rebonds défensifs. C'est simple : Boucher vise rien de moins que le titre du joueur qui s'est le plus amélioré.

« Le MIP (most improved player) s’il le faut, la première équipe en défense et aider le plus de jeunes possibles », font partis de ses objectifs.

Boucher se retrouve dans le groupe de vétérans en compagnie des Pascal Siakam, Fred Van Vleet, Dragic et OG Anunoby. Il disputera cette saison la dernière année de son contrat de 2 ans, qui lui rapportera  7 millions $.