L'arrière des Warriors de Golden State, Klay Thompson, souffre d'une commotion cérébrale après avoir reçu un coup à la tête mercredi, lors du dernier match de la finale de la conférence Ouest contre Houston.

«Après des examens comprenant notamment des tests neurologiques réalisés vendredi matin, un diagnostic de commotion cérébrale a pu être réalisé. Il ne pourra pas rejouer tant que les symptômes seront toujours présents. Il devra se soumettre au protocole mis en place par la NBA en cas de commotion cérébrale», ont indiqué les Warriors dans un communiqué.

«De nouveaux examens seront réalisés chaque jour, aucune date pour son retour n'a été fixée», a conclu l'équipe.

Thompson avait reçu un coup de genou involontaire de Trevor Ariza au niveau de la tempe, lors du match no 5 remporté par Golden State 104 à 90.

L'ailier fort avait regagné les vestiaires pour reprendre ses esprits, avant de revenir sur le banc des remplaçants, où il a alors commencé à saigner de l'oreille droite. Il était reparti dans les vestiaires où l'encadrement médical de Golden State avait estimé qu'il ne souffrait pas d'une commotion cérébrale.

À l'issue de la rencontre, Thompson, 25 ans, s'était senti mal, selon son père.

Thompson forme avec Stephen Curry l'un des duos offensifs les plus redoutés de la NBA et surnommé les «Splash Brothers».

Il affiche depuis le début des séries des moyennes de 19,7 points, 3,7 rebonds et 2,9 passes par match.