Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De nouveaux examens dans trois semaines pour LeBron James

LeBron James LeBron James - Getty
Publié
Mise à jour

Les Lakers de Los Angeles vont  réévaluer le pied droit blessé de LeBron James dans trois semaines pour voir les progrès qu'il a réalisés, mais son retour au jeu devrait s'étendre au-delà de ce point, ont déclaré des sources à Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Le joueur étoile des Lakers de Los Angeles, âgé de 38 ans, chercherait à rencontrer plusieurs médecins pour en apprendre davantage sur sa blessure.

James affiche des moyennes de 29,5 points, 8,4 rebonds et 6,9 passes décisives par match en 47 rencontres avec les Lakers cette saison, sa cinquième avec l'équipe. Il les a menés à un championnat de la NBA lors de la saison 2019-2020.

Les Lakers présentent un dossier de 24-23 lorsque James joue cette saison, contre 5-9 lorsqu'il n'est pas en uniforme. Il a raté 14 matchs en raison de diverses blessures mineures, notamment un problème à une cheville et un problème aux ischio-jambiers.

La tâche des Lakers est devenue plus ardue

 

« Je vais vous dire ceci; en tant qu'organisation, nous allons nous assurer d'examiner toutes les possibilités qui s'offrent à nous, a déclaré l'entraîneur-chef des Lakers, Darvin Ham. Jamais allons-nous envoyer sur le terrain un joueur qui risque d'aggraver le problème dont il souffre déjà. Ce ne sera pas seulement avec LeBron; ce sera comme ça avec tous nos joueurs. »

 

Les Lakers (29-32) ont amorcé la soirée de mardi en 12e place dans l'Association Ouest, ce qui les aurait privés d'une participation aux séries éliminatoires si la saison avait pris fin lundi.

Toutefois, ils accusent un retard de seulement un demi-match sur les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, détenteurs du 10e rang.

Les équipes qui compléteront le calendrier entre les septième et 10e positions, dans chacune des deux associations, participeront à un mini-tournoi éliminatoire à l'intérieur de leur association qui permettra d'ajouter quatre formations au tournoi officiel, deux dans l'Est et deux dans l'Ouest.

Aussi, les Lakers ne sont qu'à deux matchs et demi des Mavericks et du sixième échelon, le dernier garantissant une place au tournoi éliminatoire.