Ben Simmons n'a toujours pas disputé le moindre match avec les 76ers de Philadelphie cette saison, et le marché des échanges commence à s'éveiller concernant le meneur de jeu vedette.

Selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, « un certain momentum » a commencé à s'installer quant aux négociations entre les Sixers et les clubs intéressés.

« De plus en plus de formations sont engagés dans des conversations avec les Sixers. On discute de structures à deux ou à trois équipes, alors que (Philadelphie) tente de mettre la main sur l'un des 25 meilleurs joueurs du circuit en retour de Simmons », écrit-il.

Par ailleurs, les Trail Blazers de Portland auraient indiqué aux 76ers que leur joueur étoile Damian Lillard ne sera pas disponible, pas même pour une transaction impliquant Simmons.

« Le nom de Lillard ne se retrouve pas dans les négociations. Portland n'affiche aucun intérêt à se départir de ses services. (...) De son côté, Lillard a affirmé à répétition qu'il souhaite demeure un Blazer à long terme, d'autant plus qu'il possède une entente de plusieurs saisons », précise Wojnarowski.