Une délégation de joueurs de la NBA et de l’Association des joueurs ont obtenu une rencontre avec le pape Francis au Vatican afin de discuter de leur lutte contre les injustices sociales.

ESPN a appris que la réunion prévue lundi avait été orchestrée par un assistant du pape qui était entré en contact avec l’Association des joueurs. Il souhaitait en connaître davantage sur la manière dont les joueurs ont placé l’attention sur cet enjeu lors du dernier retour au jeu dans la bulle à Orlando. Il serait aussi question de leurs plans pour le futur.

La délégation comprend des membres de l’exécutif de l’Association en plus de Kyle Korver, Sterling Brown, Jonathan Isaac et Anthony Toliver.

La rencontre doit avoir lieu dans la librairie papale et durée approximativement une heure.

De nombreux joueurs de la NBA ont participé de manière intensive au mouvement Black Lives Matter et plusieurs ont porté des messages sur leur chandail pendant les séries pour montrer leur soutien à la lutte.

Les joueurs se sont envolés dimanche et devraient revenir mardi avec le lancement des camps d’entraînement prévu le 1er décembre.