MIAMI - Quelques équipes de la NBA ont rouvert leurs complexes pour des entraînements limités, vendredi.

En outre, au moins une équipe a reçu la permission de la ligue pour tester les joueurs et le personnel pour le coronavirus.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a quant à lui participé à une téléconférence avec des membres de l'Association des joueurs.

Selon une personne familière avec la nature de l'appel, Silver a dit que si la saison reprenait, la ligue veut présenter des séries quatre de sept. Jouer dans des arénas vides est clairement une possibilité.

Silver a abordé l'idée d'une relance dans un lieu central. Il a toutefois dit qu'une décision pourrait devoir attendre plusieurs semaines.

La source a parlé à l'Associated Press de façon anonyme, car les détails de l'appel n'ont pas été rendus publics.

Cedi OsmanCôté entraînements, vendredi, les centres à Cleveland et à Portland ont rouvert pour que des joueurs puissent y aller de façon individuelle, sur une base volontaire.

Cedi Osman, des Cavaliers, a été parmi les premiers à revenir sur un terrain depuis que la ligue a ordonné la fermeture de ces installations, il y a sept semaines.

« C'est super d'être de retour », a écrit Osman, sur Instagram. Il a pris un égoportrait dans ce qui semblait être un gymnase vide.

Le Magic a dit que les responsables de la santé de leur comté ont autorisé le club à tester les joueurs et le personnel.

« Avec l'autorisation du département de la santé du comté d'Orange, la NBA nous a informés que nous pouvions faire tester nos joueurs », a déclaré le porte-parole du Magic, Joel Glass.

Les Lakers et les Clippers devraient eux aussi être en mesure de tester les joueurs et le personnel, avec l'approbation des officiels locaux.

Les joueurs des Lakers ont été testés il y a plusieurs semaines et deux joueurs étaient positifs; Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a déclaré la semaine dernière que tous les résidents du comté de Los Angeles étaient désormais éligibles pour des tests gratuits.

La NBA n'a pas encore mis en oeuvre un programme de tests à grande échelle pour toutes les équipes, c'est là une étape pour un potentiel retour au jeu cette saison.

La ligue a informé les clubs qu'ils pourraient tester, avec le feu vert de la NBA, si les responsables locaux de la santé disent qu'une structure robuste pour tester existe déjà pour les travailleurs de la santé à risque dans cette communauté, et si d'autres conditions sont remplies.

La NBA et d'autres ligues essaient d'éviter toute impression de passer avant leur tour en faisant tester des joueurs, dans des villes où les ressources nécessaires sont rares.

Le responsable de la santé du comté d'Orange, le Dr Raul Pino, a déclaré au Magic qu'ils pouvaient être rassurés que ce n'est pas le cas à Orlando.

Toronto, Denver et Sacramento font partie des équipes qui prévoient rouvrir leurs portes lundi. À moins de nouveaux développements ou de changements de politique, environ la moitié de la NBA pourrait avoir des joueurs à l'entraînement la semaine prochaine.