Le 26 janvier 2020, c’est beaucoup plus que le monde du basketball qui a tremblé. De près ou de loin, le décès tragiques de Kobe Bryant, de sa fille Gianna et de sept autres personnes a ébranlé toute la planète.

Deux ans exactement après son décès, la mémoire du « Black Mamba » a été honorée par sa famille, ses proches, ses fans, ses anciens coéquipiers et par les partisans de sport aux quatre coins du monde. Ceux qui ont admiré Bryant se souviennent certainement vivement du moment où ils ont appris son décès suite à un accident d’hélicoptère, à Calabasas, en Californie.

Pour rendre hommage aux victimes, le sculpteur Dan Medina, basé à Los Angeles, a érigé une statue temporaire de Kobe et Gianna Bryant sur le site de l'accident.

Le sculpteur a amené lui-même la statue de bronze pesant 150 livres sur le site de l’accident. On peut y voir Bryant et sa fille habillés en tenue de match. Le père tient sa fille par l’épaule, elle qui tient un ballon de basketball à ses côtés.

Medina a ajouté les noms de Kobe et Gianna Bryant, ainsi que ceux des sept autres personnes décédées dans l'accident - John Altobelli, sa femme, Keri, et leur fille Alyssa ; Christina Mauser ; Sarah Chester et sa fille Payton et le pilote Ara Zobayan - inscrit sur sa base.

Sur le socle de la statue, on peut également lire « Les héros vont et viennent, mais les légendes sont éternelles. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par NBA (@nba)