Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Diar DeRozan a reçu des menaces en ligne à Toronto

Diar DeRozan et DeMar DeRozan Diar DeRozan et DeMar DeRozan - Getty
Publié
Mise à jour

MIAMI - La fille de DeMar DeRozan, Diar, a dû être escortée pour sortir du Scotiabank Arena de Toronto par la sécurité mercredi soir, après la victoire de 109-105 des Bulls de Chicago contre les Raptors de Toronto. La NBA avait fait part à l'équipe que des menaces en ligne avaient été directement dirigées envers la jeune fille de neuf ans, a confirmé la relationnisTe des Bulls Beth Esler à ESPN.

Diar DeRozan a fait le tour de l'internet pendant le premier match du tournoi de qualification en raison de ses nombreux cris entendus dans l'amphithéâtre et dans la diffusion à chaque fois que les Raptors se retrouvaient à la ligne de lancers francs.

Toronto a réussi uniquement 18 de ses 36 lancers francs (50%) lors du match, permettant à Chicago de combler un retard de 19 points.

« C'est fou. C'est le monde dans lequel nous vivons, a dit DeRozan après la défaite des Bulls contre le Heat de Miami vendredi. Peu importe à quel point quelque chose peut être bon, il y aura toujours des personnes misérables qui n'ont pas de vie, honnêtement. C'est triste. Tout ce dont je me soucie, c'est que ma fille apprécie le moment. »

Diar DeRozan n'était pas au match de vendredi soir, à Miami. DeMar DeRozan a été catégorique que sa fille n'allait pas rater de journée supplémentaire d'école, même après le résultat de mercredi soir. Il a révélé vendredi matin qu'elle jouait également son propre match de basketball ce soir-là.

« Elle est toujours une enfant, a dit DeRozan vendredi matin. Je ne la laisse pas atteindre par ce qui vient de l'extérieur. Elle est uniquement venue pour soutenir son père. Elle avait beaucoup de plaisir. Moi, je voulais protéger ce moment pour toujours. »

« Je n'aurais jamais pensé que ça deviendrait aussi extrême que ce l'est présentement. Mais vous savez, ce l'est devenu. Peut-être que lorsqu'elle deviendra plus vieille, elle va regarder dans le passé et comprendre ce qui s'est vraiment passé. »