Donovan Mitchell, la vedette du Jazz de l'Utah, équipe actuellement leader de la NBA, s'est dit prêt à reprendre les vols en avion avec ses coéquipiers, après la frayeur causée par un incident en plein vol et son atterrissage forcé, plus tôt cette semaine.

« Je sais que j'ai un travail à faire. Je comprends que (prendre l'avion) fait partie du travail », a déclaré Mitchell lors d'un point presse virtuel vendredi.

Le joueur, qui a déjà exprimé par le passé sa crainte à l'idée d'embarquer dans un avion, a vu sa peur exacerbée mardi lorsque le vol du Jazz en direction de Memphis a heurté une volée d'oiseaux peu après le décollage. Il a immédiatement dû retourner vers Salt Lake City pour un atterrissage d'urgence. 

Le pilote a dû procéder à l'arrêt d'un des moteurs impactés par le choc avec les volatiles. « Il y a eu un " boum " et l'avion a basculé sur un côté. Il y a eu un moment où on a senti que ça pourrait être le moment... Et en plus c'est hors de votre contrôle », a dit Mitchell, 24 ans, qui a envoyé des messages texte à sa sœur et à ses parents pour leur dire qu'il les aimait. 

Malgré cet incident, l'équipe du Jazz a embarqué pour un autre vol quelques heures plus tard, mais pas le meilleur marqueur (25,7 pts de moyenne) qui a vu de chez lui la victoire de ses coéquipiers chez les Grizzlies.

Utah doit s'envoler pour Dallas pour un choc lundi contre les Mavericks. 

« J'ai pris le temps dont j'avais besoin pour me remettre dans un bon état d'esprit. J'en avais besoin parce que je n'étais pas prêt à faire ce voyage. Mes coéquipiers et mes entraîneurs ont respecté cela, et j'apprécie leur soutien. Mais je comprends que j'ai un travail à faire », a-t-il conclu.