Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Donovan Mitchell « renversé » par l'accueil à Cleveland

Donovan Mitchell Donovan Mitchell - PC
Publié
Mise à jour

CLEVELAND - Dès son arrivée, Donovan Mitchell a reçu le type d'accueil jadis réservé à son idole, dans cette ville.

Athlète new-yorkais qui a soutenu les Cavaliers dans sa jeunesse, en rêvant d'être LeBron James, Mitchell en a eu un premier aperçu mercredi, lorsque présenté aux médias de façon officielle.

« J'ai été renversé », a dit Mitchell, un joueur étoile en trois occasions.

Mitchell avait entendu les rumeurs qui l'envoyaient aux Knicks. S'il avait pris la direction de New York, il se serait rapproché de sa mère, Nicole.

Il jouait au golf quand il a appris qu'il passait du Jazz aux Cavaliers, il y a deux semaines.

Il devient un élément clé des Cavaliers qui ont signé 44 gains la saison dernière, le double de la campagne précédente.

« Ç'aurait été bien, a dit Mitchell, à l'idée de se retrouver à New York. Mais je suis vraiment excité de faire partie de ce groupe-là ici, dans cette ville. J'aime la direction que prend l'équipe. »

Les Cavaliers ont invité des partisans à l'aéroport pour accueillir Mitchell et il a fait une bonne première impression, avec un chandail à capuchon des Cavaliers et une casquette des Browns.

De là, Mitchell a rencontré des employés des Cavaliers au Rocket Mortgage FieldHouse, avant une conférence de presse à l'atmosphère détendue.

Cleveland a toujours été un peu un repère pour Mitchell, qui a récolté en moyenne 23,9 points par match la saison dernière. Comme plusieurs jeunes garçons, il adorait James.

Mitchell a par ailleurs commencé à s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Darius Garland était aux premières loges à la conférence de presse, tout comme Caris LeVert.

En Utah, il évoluait dans une formation qui s'est un peu butée à un mur, ce qui a fait de lui un joueur aux attentes réalistes. Il estime toutefois que les Cavaliers ont un grand potentiel.

« Il va toujours y avoir des attentes et des prédictions. La question est plutôt, comment peut-on avoir le plus de succès possible? », a dit Mitchell.

« Peu importe la grosseur de la foule ou le nombre de caméras, ce sont cinq gars qui jouent au basket contre cinq autres. Il s'agit de se relever les manches et de faire les petites choses pour continuer de s'améliorer. »

Les Cavaliers vont entamer la saison régulière à Toronto, le 19 octobre.