Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Draymond Green reste avec les Warriors pour quatre et 100 M$

Draymond Green - PC
Publié
Mise à jour

Selon ce que rapporte Marc J. Spears d'ESPN, les Warriors de Golden State et l'ailier fort Draymond Green se seraient entendus pour signer un contrat de quatre ans d'une valeur de 100 millions $.

Le vétéran de 33 ans demeure ainsi avec l'équipe avec laquelle il a disputé les 11 premières saisons de sa carrière et avec qui il a remporté quatre championnats.

Le noyau des Warriors que Green complète aux côtés de Stephen Curry et Klay Thompson demeure donc intact.

Green a amassé 8,5 points, 7,2 rebonds et 6,8 aides par match la saison dernière, lors de laquelle les Warriors ont été éliminés au deuxième tour par les Lakers de Los Angeles.

Haliburton touche le gros lot

Le meneur Tyrese Haliburton a accepté une prolongation de contrat de quatre ans qui pourrait lui rapporter jusqu'à 260 millions $ avec les Pacers de l'Indiana.

Haliburton a présenté des moyennes de 20,7 points, 10,4 aides, 3,7 rebonds et 1,6 vol de ballon en 56 matchs l'an dernier.

Âgé de 23 ans, Haliburton est devenu la pierre angulaire des Pacers après avoir été acquis des Kings en février 2022 dans la transaction qui a envoyé Domantas Sabonis à Sacramento.

Plus de 100 millions $ pour Kuzma

Kyle Kuzma demeure avec les Wizards de Washington. Après une excellente saison, l'athlète de 27 ans s'est entendu avec l'organisation pour un contrat de quatre ans d'une valeur de 102 millions $.

Celui qui évolue à Washington depuis la saison 2021-2022 a présenté une moyenne de 21,2 points et 7,2 rebonds par rencontre lors de la précédente campagne. Il a disputé 64 matchs en 2022-2023.

Kuzma a entamé sa carrière dans l'uniforme des Lakers de Los Angeles en 2017. Il a passé quatre années en Californie avant de changer d'adresse pour Washington.  

Un 160 millions $ pour Grant

Jerami Grant a accepté un pacte de cinq ans à 160 millions $ des Trail Blazers de Portland.

Au cours de la précédente saison, Grant s'est illustré avec 20,5 points en moyenne par rencontre. Il en était à sa première campagne avec les Trail Blazers après deux années dans l'uniforme des Pistons de Detroit.

Grant a aussi évolué pour les 76ers de Philadelphie, le Thunder d'Oklahoma City et les Nuggets de Denver. Il est âgé de 29 ans.

Porzingis fera sa niche à Boston

Les Celtics de Boston en seraient venus à une entente de deux ans avec Kristaps Porzingis. Il toucherait la somme de 60 millions $ avec ce contrat.

Porzingis a été envoyé aux Celtics dans une transaction impliquant les Wizards de Washington et les Grizzlies de Memphis.

Porzingis a brillé en 65 matchs avec les Wizards lors de la précédente campagne. Il inscrivait 23,2 points avec 8,4 rebonds en moyenne par rencontre. Il a entamé sa carrière avec les Knicks de New York avant de passer aux Mavericks de Dallas.

Khris Middleton passe à la banque

Khris Middleton a fait reconnaître sa contribution à Milwaukee en décrochant un contrat de trois ans et 102 millions $ avec les Bucks.

Après des débuts dans la NBA avec les Pistons, Middleton a rejoint les Bucks lors de la saison 2013-2014, organisation qu'il n'a pas quittée depuis.

C'était la première fois lors de la saison 2022-2023 en trois campagnes qu'il ne maintenait pas une moyenne de plus de 20 points par match avec 15,1. Il a été limité à 33 matchs en raison des blessures, lui qui est âgé de 31 ans.

LeVert demeure à Cleveland

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les Cavaliers de Cleveland se seraient entendus avec l'arrière Caris LeVert pour un contrat de deux ans et 32 millions $.

À sa première saison complète avec Cleveland l'an dernier, le joueur de 28 ans a maintenu des moyennes de 12,1 points, 3,9 aides et 3,8 rebonds par match l'an dernier.

Il a obtenu des sommets personnels avec 127 tirs de trois points et un taux de réussite de 39 pour cent du centre-ville.

De son côté, le Heat de Miami a envoyé Victor Oladipo et une compensation en choix au repêchage au Thunder d'Oklahoma City afin de se libérer du salaire de 9,45 millions $ du vétéran.

La NBA a par ailleurs annoncé que le plafond salarial était établi à 136,021 millioins $ pour la prochaine saison.