Draymond Green aurait décliné son option pour la saison 2023-2024
Draymond Green déclinerait son option de 27,5 M$ avec les Warriors de Golden State selon Adrian Wojnarowski, d'ESPN.
L'agent de l'ailier, Rich Paul, aurait mentionné à Wojnarowski que le clan Green poursuit les négociations avec les Warriors, mais prend également le temps d'explorer les autres alternatives.
Il était attendu que Green décline son option afin de signer une nouvelle entente avec l'équipe, de voir les options en vue d'une signature suivie d'une transaction ou de tester le marché des joueurs autonomes.
De leur côté, les Warriors sont intéressés à conserver les services de Green et d'en venir à une nouvelle entente.
« Je le dis, Steve Kerr le dit aussi, nous voulons vraiment conserver les services de Draymond. Son rôle dans l'équipe mais aussi dans l'organisation est considérable. Il pousse tout le monde vers le sommet », a dit le nouveau directeur général des Warriors Mike Dunleavy Jr. lors de son premier point de presse.
Le propriétaire de l'équipe, Joe Lacob, souhaite aussi que le controversé ailier reste en Californie. « Tout le monde dans cette chambre sait qu'il n'a eu des hauts et des bas dans les dernières années, et sa part ed problèmes, mais le bien qu'il accomplit supplante tout le négatif. »
« Sans lui, on n'aurait jamais eu tout ces championnats », a terminé Lacob.
Le joueur de 33 ans a été un choix de deuxième ronde des Warriors en 2012. Il a passé ses 11 saisons dans la NBA avec Golden State, remportant quatre championnats de la NBA en 2015, 2017, 2018 et 2022.
En 758 matchs en carrière, le joueur défensif de l'année en 2017 a joué en moyenne 28,8 minutes en plus d'amasser 8,7 points, 7 rebonds et 5,6 aides. En 157 matchs en séries éliminatoires ses chiffres gonflent à 34,7 minutes, 11,6 points, 8,9 rebonds et 6,2 aides.
Reconnu comme le cœur et l'âme des Warriors durant les dernières années couronnées de succès, Green a connu une saison plus difficile.
Son leadership a notamment été remis en question alors qu'il avait frappé son coéquipier Jordan Poole en plein visage lors du camp d'entraînement, un évènement qui a fait ombrage à l'équipe pour toute la saison selon l'entraîneur Steve Kerr.
Green a eu de la difficulté à regagner la confiance de ses coéquipiers et il a admis que l'altercation a réduit sa capacité à être un meneur pour l'équipe. Selon lui, cet incident a nui aux performances de l'équipe qui n'a pas su trouver son rythme.