Le joueur étoile du Heat de Miami Dwyane Wade a décidé de ne pas se prévaloir de l’année d’option figurant à son contrat, rapporte ESPN.com lundi.

Celui qui devait empocher 16,1 millions $ US la saison prochaine deviendra automatiquement joueur autonome sans compensation mercredi.

Le Heat et Wade étaient à la croisée des chemins dans leurs pourparlers et le vétéran âgé de 33 ans avait jusqu’à aujourd’hui pour renoncer à sa dernière année de contrat.

Wade serait à la recherche d’une entente de 3 ans lui rapportant au moins 16 millions $ annuellement. Le Heat préférait que l’athlète exerce l’année d’option figurant à son contrat afin de lui laisser une marge de manœuvre à l’ouverture du marché des joueurs autonomes après la fin de la campagne 2015-2016 au terme de laquelle Anthony Davis et Kevin Durant seront libres.

Wade a passé ses 12 premières saisons dans la NBA dans l’uniforme du Heat. Son âge et les 48 matchs ratés au cours des 2 dernières campagnes ont incité le club à jouer de prudence dans le dossier.