Dwyane Wade et les Bulls de Chicago auraient choisi d'un commun accord de mettre fin à leur association, selon ce que rapporte dimanche le quotidien Chicago Tribune.

Le journaliste Adrian Wojnarowski avance pour sa part que les Cavaliers de Cleveland – où évolue son grand ami LeBron James –, les Spurs de San Antonio, le Thunder d'Oklahoma City et son ancienne équipe, le Heat de Miami, figurent parmi les clubs intéressés.

Les Cavs seraient en avance dans la course pour l'obtention de ses services.

L'athlète âgé de 35 ans devait empocher 23,8 millions $ des Bulls, qui ont échangé Jimmy Butler aux Timberwolves du Minnesota pendant l'été afin d'entamer une reconstruction.

À la suite de la transaction impliquant Butler, il était de plus en plus probable que le contrat de Wade soit racheté, mais la question était de savoir quand le tout allait se produire.

En 60 matchs avec les Bulls la saison dernière, il a amassé en moyenne 18,3 points, 4,5 rebonds et 3,8 passes décisives par match.

Trois fois champion de la NBA et 12 fois participant au Match des étoiles, Wade a disputé les 13 premières saisons de sa carrière avec le Heat.

Il a remporté le titre avec James en 2012 et 2013.