Quelques jours après l’élimination de son équipe par les Raptors de Toronto, le meneur des Wizards de Washington John Wall revendique du changement.

Wall a déclaré au Washington Post qu’il espère compter sur des coéquipiers qui veulent vraiment jouer pour les Wizards à l’avenir.

« Nous devons trouver quels éléments nous pouvons ajouter à notre effectif. Qui peut rester et qui peut partir. Ceux qui veulent vraiment être ici, qui veulent vraiment gagner et passer au niveau supérieur. »

Wall a mentionné que l’attitude dans le vestiaire devait changer.

« Quand les choses vont bien, tout le monde est heureux, tout le monde veut être ici. Mais quand ça se complique, c’est là que tu réalises qui est ton frère, qui est prêt à aller à la guerre avec toi. Je crois que quiconque, de l’extérieur ou de l’intérieur, peut voir qui était vraiment dévoué quand ça n’allait pas bien pour nous, alors que tout semblait rose quand nous gagnions. »

Bien que Wall ait obtenu en moyenne 26,0 points et 11,5 passes en six matchs des séries contre les Raptors, ce ne fut pas suffisant pour battre un adversaire bien équilibré, et le produit de Kentucky croit que le fait d’être plus athlétique à l’avant aidera les Wizards à mieux rivaliser contre les meilleurs de la ligue.

« C’est assez évident. De la façon que la ligue est faite, on a besoin de gros joueurs athlétiques, il faut de la production en provenance du banc, il faut tout ça. Nous n’avons pas vraiment de gros joueurs athlétiques. »

Wall n’a pas cité de nom, mais il était clair que le natif de Raleigh faisait référence à Marcin Gortat et Ian Mahimni.

Même si Wall a donné des idées pour s’améliorer, il n’a pas suggéré comment les implanter.

« Je ne sais pas. Ça repose entre les mains de la direction. Comme j’ai dit, peu importe qui revient, qui reste, il faut composer avec parce que ce sont nos coéquipiers. Ils font du mieux qu’ils peuvent. Ils tentent de nous aider autant que possible. Nous savons dans quel genre de situation on se trouve. C’est à la direction de décider si elle souhaite effectuer des changements ou garder les mêmes gars. En même temps, on sait pas mal qui veut être ici quand on se fie à ce que les gens ont dit dans le passé ou ce qu’ils n’ont pas dit. »

Les yeux maintenant tournés vers la prochaine saison, les Wizards ont réparti 75 % de leur masse salariale sur cinq contrats : Otto Porter (24,8 M$), Bradley Beal (23,8 M$), Wall (18,1 M$), Mahinmi (16,7 M$) et Gortat (12,8 M$).