Avalanche de dunks spectaculaires, de paniers à trois points et de alley-oops lors du Rising Stars Challenges, qui s'est joué vendredi à Los Angeles et a vu la victoire d'Équipe Monde face à l'équipe américaine,155 à 124.

Ce match d'exhibition, disputé dans le cadre de la fin de semaine des étoiles, réunissait les meilleurs jeunes joueurs américains de la NBA et les meilleurs du reste du monde.

Emmenée par le Camerounais Joel Embiid et l'Australien Ben Simmons, qui évoluent tous les deux à Philadelphie, la sélection mondiale a gagné avec plus de 30 points d'avance, soit l'écart le plus important depuis l'introduction des rencontres États-Unis contre Reste du monde en 2015.

Comme il est de coutume dans les matchs de gala, les défenses ont été quasiment inexistantes de part et d'autre.

Avec 26 points et six passes décisives à son actif, l'arrière serbe de Sacramento Bogdan Bogdanovic a été désigné meilleur joueur (MVP) de la rencontre.

Buddy Hield, coéquipier de Bogdanovic, a fini meilleur marqueur pour Équipe Monde avec 29 points.

Le jeune meneur français de New York Frank Ntilikina, qui vit sa première saison en NBA, est lui resté plutôt discret avec seulement six points en 19 minutes de jeu.

Côté États-Unis, l'arrière de Boston Jaylen Brown s'est distingué en inscrivant 35 points et en réussissant 10 rebonds.

La  recrue Kyle Kuzma, ailier des Lakers de Los Angeles, a terminé avec 20 points.

La fin de semaine des étoiles se poursuit samedi avec le concours d'adresse, le concours à trois points et le concours de dunks, puis dimanche avec le Match des étoiles, qui verra s'affronter deux équipes sélectionnées par LeBron James et Stephen Curry.

Équipe Lakers 66 - Équipe Clippers 75