Combien de temps encore durera la saga entourant la mise sous contrat du joueur de basketball étoile Kawhi Leonard? Voilà déjà six jours que le marché des joueurs autonomes est ouvert et la vedette des Raptors de Toronto n'a pas encore apposé sa signature sur un contrat d'une équipe.

Certains observateurs croyaient que Leonard allait prendre sa décision aujourd'hui, mais se sont ravisés plus tard dans la journée.

Chris Carter de Fox Sports 1 a déclaré que Leonard était toujours indécis et que de toute évidence, il ne signera pas aujourd'hui. Carter estime que le joueur vedette souhaite un contrat à long terme.

Pourtant plus tôt dans la journée, Carter avait un autre avis sur le sujet. Leonard aurait une inclinaison pour les Lakers de Los Angeles au détriment des Raptors et des Clippers. « Pour Kawhi, l'important est de s'aligner pour une équipe qui fera de lui le meilleur joueur au monde et qui lui donnera le plus de chances d'aligner des championnats. Selon moi, les Lakers sont la seule équipe qui représente ce qu'il recherche.  Je crois qu'une annonce sera faite aujourd'hui. »

Pour alimenter les spéculations, les spécialistes se font un plaisir de suivre le transport aérien et particulièrement l'avion qui appartient à Maple Leaf Sports and Entertainment Ltd.  (MLSE). Mercredi, cet appareil aurait amené le joueur étoile à Toronto, qui serait ensuite aller rejoindre le président du club Masai Ujiri dans un hôtel. Ni Leonard, ni l'équipe n'ont confirmé cette information.

Puis voilà que ce matin, il semble que l'avion de MLSE aurait fait le trajet Toront0-San Diego où se trouve le domicile de Leonard, selon CTV. Au moment d'écrire ces lignes, on ignore qui était dans l'avion.