Le meneur français des Knicks de New York, Frank Ntilikina, est diminué par des douleurs au dos, ce qui le rend incertain pour le match  à Milwaukee lundi, a annoncé son club.

Ntilikina s'est blessé après sept minutes de jeu dimanche lors de la défaite à domicile contre Boston (113-104). Son entraîneur David Fizdale avait déclaré à l'issue de cette rencontre que sa blessure n'était pas « sévère », mais que les Knicks ne prendraient aucun risque.

Après un début de saison difficile, au cours duquel il avait peu de minutes à jouer, le joueur de 21 ans a peu à peu inversé la tendance au cours du mois de novembre pour s'imposer dans le cinq majeur, grâce à une grosse activité défensive.

Après 19 matchs, il compile 6,5 points, 2,2 rebonds, 3,5 passes décisives et 1,4 interception en 26,1 minutes de moyenne.

Les Knicks, qui doivent par ailleurs déplorer l'absence de l'ailier Marcus Morris, blessé aux cervicales, partagent la dernière place de la conférence Est avec Atlanta, accusant un bilan de 4 victoires pour 16 défaites.