Fred VanVleet est non seulement heureux d’être de retour à Toronto, mais il aime également la position familière dans laquelle les Raptors se retrouvent.

En raison des pertes de Serge Ibaka et Marc Gasol au cours des derniers jours, certains semblent s’inquiéter pour les Raptors qui ont conclu la dernière campagne au deuxième rang dans l’Est. VanVleet ne s’en fait pas du tout si son équipe retrouve l’étiquette de négligée.

« Je suis enthousiaste avec ce que nous avons, a-t-il mentionné lors d’une conférence de presse pour officialiser son contrat de quatre ans et 85 millions $. Je crois que nous sommes de retour dans la direction avant Kawhi (Leonard), alors que les gens nous regardaient de haut, ce qui n’est pas une mauvaise chose. »

« Nous avons beaucoup de travail à faire et il faut devenir bien meilleur en tant qu’individus. Ensuite, nous allons voir ce qu’on peut faire », a-t-il ajouté.

Le cheminement de VanVleet n’est pas étranger à celui d’être souvent perçu comme le négligé. Après avoir été ignoré lors du repêchage de la NBA, il avait lancé l’expression qui lui colle désormais à la peau « Mise sur toi (Bet on yourself) ». Il est maintenant associé à ces trois mots et son nouveau contrat est une belle consécration du fait qu’il n’a cessé de croire en lui.

« C’est le côté plaisant de voir que les gens ont suivi et que le tout a pris de l’expansion, alors que je vois les gens qui prétendent être les négligés et adopter la manière de pensée mise sur toi. C’est devenu important et je trouve ça hilarant », a-t-il mentionné.

VanVleet se dit prêt à entamer ce nouveau chapitre de sa carrière. Celui qui a remporté le championnat de la NBA en 2019 avec les Raptors devra toutefois se passer des partisans torontois en début de campagne, alors que l’équipe évoluera à Tampa. Il a bien hâte de les retrouver, alors que depuis mars, les Raptors n’ont pas disputé de matchs à leur domicile.

« Nous espérons passer du temps là-bas et réussir ce que nous devons pour la suite revenir à Toronto. Évidemment, nous allons respecter les mesures de sécurité pour la COVID. La santé et la sécurité sont des priorités. Évidemment que les partisans nous manquent et nous avons hâte de les retrouver », a-t-il indiqué.

À sa quatrième saison avec les Raptors, VanVleet a présenté une moyenne de 17,6 points et 6,6 aides par match.

ContentId(3.1377481):NBA : VanVleet reste à Toronto; Ibaka quitte (Basketball)
bellmedia_rds.AxisVideo