Fred VanVleet signe pour quatre ans et 85 M$ avec les Raptors
NBA samedi, 21 nov. 2020. 12:38 samedi, 21 nov. 2020. 23:55TORONTO – Fred VanVleet, l'un des joueurs les plus convoités sur le marché des joueurs autonomes cette année, a choisi de demeurer avec les Raptors de Toronto.
Les Raptors ont consenti un contrat de quatre ans d'une valeur de 85 millions $ US au joueur âgé de 26 ans, confirmant ainsi le retour de l'une des meilleures défensives de la NBA.
Serge Ibaka a toutefois pris la décision de quitter la formation canadienne pour aller rejoindre les Clippers de Los Angeles.
Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, Ibaka a accepté un contrat de deux ans d’une valeur de 19 millions $.
Il a passé quatre ans avec les Raptors, après avoir été acquis du Magic d'Orlando lors d'une transaction en 2017.
Toujours selon Woj, les Raptors tentent encore de convaincre le joueur autonome Marc Gasol de demeurer avec l'équipe.
VanVleet n'a pas été repêché en 2016, et il a accepté l'offre des Raptors pour évoluer avec leur équipe de développement. Et il est passé de l'un des piliers de cette équipe à l'un des éléments clés de la conquête du championnat de la NBA des Raptors en 2019.
L'image de VanVleet couché au sol lors de la victoire des Raptors à l'issue du match no 4 de la série finale de la NBA contre les Warriors de Golden State, avec une palette endommagée et le sang coulant de sa bouche, demeure à ce jour un moment marquant de ce championnat.
La saison dernière, il a évolué en compagnie de Kyle Lowry et a affiché une moyenne de 17,6 points et de 6,6 assistances par match, tout en décochant une moyenne de sept tirs de trois points et en conservant un taux de réussite de 39 pour cent.
Il est reconnu pour son efficacité en défense, et il a dominé la NBA au chapitre des passes adverses déviées. Il a également occupé le quatrième rang pour les vols de ballon.
Les Raptors entameront leur saison le 22 décembre au sud de la frontière. Ils commenceront leur campagne à Tampa, en Floride, en raison de la pandémie de coronavirus.
Les camps d'entraînement de la NBA se mettront en branle le 1er décembre.
À lire également